NOTRE HISTOIRE

Situé au pied du Mont Yamaska, à St-Paul d'Abbotsford en Montérégie, le vignoble les Artisans du Terroir s’enracine sur des terres d’une exploitation agricole qui a plus de 40 ans. Quittant tout deux leurs emplois respectifs, Réjean et Céline Guertin achètent un premier verger dans le rang de la Montagne à St-Paul d’Abbotsford en 1977. Une toute nouvelle aventure commence !

L'entreprise existante s’enrichie en 1996 d’une spécialité de type vignoble. C’est alors que leur fils David, diplômé en horticulture légumière fruitière, se joint à l’entreprise familiale du côté production aux champs.

En 2000, un volet agro-touristique s’ajoute à l’entreprise déjà existante : élaboration de vins blancs, rouges, rosé, apéritifs et desserts, de gelées et confitures artisanales, tartes aux pommes et autres produits maison… pour le plaisir des papilles !

Aujourd’hui, Réjean et Céline nouvellement retraité, c'est leur fils David qui est maintenant propriétaire de l'entreprise. Les Artisans du Terroir exploitent plus de 25 hectares de pommiers nains haute densité et 11 hectares de vignes. Afin de s’adapter au goût du jour : renouvellements des équipements, plantation de nouvelles variétés et adaptation des processus de plantation sont essentiels.
'); mywindow.print(); return true; }